Skip to main content
Spelc Limousin
Épauler, représenter, défendre autrement dans l’enseignement privé sous contrat

Résultats des élections professionnelles

Concernant le 1er degré (CCMI) : le Spelc arrive premier en nombre de voix avec un joli score de 50% des suffrages exprimés, devant le SNEC-CFTC et la FEP-CFDT.

Le 1er siège est attribué au Spelc au quotient électoral et le siège restant est attribué selon la méthode de la plus forte moyenne au SNEC-CFTC.

Sont élues : Frédérique Levacher (titulaire) et Stéphanie Jouve (suppléante)

Concernant le second degré (CCMA) : on ne croyait pas si bien dire quand on vous disez que «  Pas une voix ne doit manquer au Spelc ! Chaque adhérent(e) Spelc doit voter Spelc ! ». Le scénario le plus improbable s’est déroulé : le Spelc et la FEP-CFDT sont arrivés en tête ex aequo avec 40,37% des suffrages exprimés, devant la CGT-EP.

Nous obtenons donc chacun un siège au quotient électoral. Le troisième siège a été attribué par tirage au sort. Et hélas, le tirage au sort ne nous est pas favorable.

Sont élus : Isabelle Bourgaisse (titulaire) et Christian Pouch (suppléant)

Concernant le national (CCMEP) : le Spelc arrive 2nd en nombre de voix derrière la FEP-CFDT et devant le SNEC-CFTC. Les 3 syndicats FEP-CFDT, Spelc et SNEC-CFTC ont obtenu 3 sièges chacun et le dernier siège est attribué à la CGT-EP. 

Le membres élus du Spelc défendront les intérêts des enseignants auprès du ministère de belle manière. Et croyez-moi, le Spelc fait un travail remarquable contrairement aux autres syndicats présents mais qui ne disent pas grand-chose !

Site Internet fabriqué avec  et  éco-conçu pour diminuer son empreinte environnementale.
Angle Web, Écoconception de site Internet en Savoie